Mes 5 applications du moment


Hello ! Tout d'abord... BONNE ANNEEEEEEE! (vous pouvez déceler mon entrain dans le nombre de "e") J'espère que vous avez passé un bon réveillon, que vous avez (encore) bien mangé et que vous suivez rigoureusement vos résolutions! (oui Maman) Bref, on se retrouve pour le tout premier article de l'année 2018 (BONNE ANNÉE) qui parlera de mes 5 applications du moment. N'hésitez pas à me dire quelles sont les vôtres en commentaire, sur Twitter ou Instagram.

C'est parti !

1. Lilo, et de loin. Je parie que vous ne connaissez absolument pas cette application. C'est mon coup de cœur 2017 (pas bonne année) car elle a un but, un but bien concret qui permet de faire le bien autour de soi. (et ça c'est pas trop mal je trouve) Il s'agit, en réalité, plutôt d'un navigateur de recherche que d'une application. En installant ce navigateur, chaque recherche, quelle qu'elle soit, vous permettra de récupérer une goutte d'eau que vous pourrez redonner à un projet humanitaire. Par exemple, pour ma part, je donne automatiquement à l'association Médecins du Monde pour aider au financement des opérations du bec de lièvre, sujet qui me tient vraiment à cœur puisque mon petit frère a dû y avoir recours. Ce navigateur de recherche permet de faire des dons totalement gratuits, fonctionne exactement comme Google et est également disponible sur ordinateur. Je vous le conseille fortement si vous souhaitez aider autour de vous mais que vous n'avez malheureusement les moyens de contribuer par le biais de l'argent. Faire le bien autour de soi gratuitement, que demander de plus?

2Google Keep. (la seule application utile de Google qui n'est pas déjà dans ton téléphone) Avec cette application, j'organise tout. De la liste de courses jusqu'à des citations, en passant par la fameuse et immanquable to-do list. On a même la possibilité de dessiner avec. (c'est génial je vous dis) 

3. Hex. Alors, je triche un peu parce que ce n'est pas réellement une application. En effet, c'est un jeu contenu dans l'application Messenger. Il s'agit d'un jeu de concentration qui consiste à assembler des pièces de différentes formes ensemble afin de faire des combinaisons. (mdr ça ne veut rien dire) Si jamais cela vous intéresse, j'ai atteint le score de 45000 (et quelques) points et je n'arrive même pas à me battre! 

4. Fidme. Application très utile puisqu'elle permet de recenser toutes ces foutues cartes de fidélité dont on se sert une fois par mois (grand max) et qui prennent une place folle dans notre porte-feuille. Je l'ai encore utilisé avant-hier et ça fonctionne, croyez-moi. 

5. Instasize. A partir du moment où j'ai découvert cette application, je n'ai plus jamais réussi à m'en séparer. Elle permet d'ajouter les bordures blanches autour des photos et contient plein de modifications possibles et inimaginables afin de modifier ses photos. Application parfaite.


Voilà, c'en est fini pour mes 5 applications du moment. N'hésitez pas à me dire quelles sont les vôtres et si ce type d'article vous plaît !

Peace out,
Alexandra


Commentaires

Vos articles chouchoux :